CHECK OUT THIS WINTER UPDATE – THE BIG ONE!

Update Inhalt:
– ACHTUNG: Firma geschlossen 27.02 – 04.03.2014
– La grande Octobre 2013 – Damien Simonelli
– Big One session d’hiver au lac de Saint Cassien – Dylan Porte
– Session d’hiver du Sud – Damien Simonelli
– Wintersessions 2013 / 2014 – Marco Bettin
– Bombenfang – Herve Cellard

big ones in wintertime 640

ACHTUNG: zwischen dem 27.02 – 04.03.2014 bleibt unsere Firma aufgrund intensiver Messeaktivitäten geschlossen!

Am kommenden Wochenende findet die größte Karpfen & Waller Messe in Europa statt. Nur alle 2 Jahre werden die Pforten in der französischen Stadt Montlucon geöffnet und bieten den avisierten Karpfen- und Walleranglern ALLES was der Markt zu bieten hat. So werden auch wir mit unserem gesamten Imperial Fishing Team an dieser MEGA-MESSE teilnehmen. Unsere Firma ist daher zwischen dem 27.02 – 04.03.2014 nicht besetzt. Wir bitten diese Auszeit zu entschuldigen und freuen uns ab nächste Woche Mittwoch wieder voll und ganz für Euch da zu sein.

Hellau, Alaf und nur DICKE an alle die in Deutschland bleiben!
max nollert & Team

klicken zum vergrößern / click to enlarge / Cliquez pour agrandir
media carpe february 640

————————————————————————————————————————————————————
La grande Octobre 2013!
de Damien Simonelli

nous sommes fin novembre et après quelques obligation familiale je suis gonflé a bloque pour maitre les ligne a l’eau .

Mais ou aller!!! tel est la question, j’ai plusieurs idée en tête dont une qui ma été soufflée courant de l’été par un ami , aller motiver je charge la voiture et ces partit pour 5 heures de routes sur de nouveau horizon en espèrent maitre du Fish au tapis .

D ‘après les écho que j ‘ai du lac les carpes sont un peu boudeuse et ne réponde pas très bien a la bouillette, je choisi tout de même de prendre avec moi les billes qui mon rapporter de beau résultat depuis mais début avec impérial bait, les Monster-Liver Boilies
et Monster’s Paradise Boilies.

Arriver sur le lac en plein weekend je me trouve confronter a la difficulté de trouver un poste je décide donc de passer voir un peu tous les pécheur pour glaner un peu plus d’info sur le lac et ensuite d’aller passer deux jour cher de la famille , habitant pas trés loin en espérant avoir plus de place en revenant le mardi matin.

Et mon choix fut le bon bon a mon arriver a l’aube le mardi matin les 3/4 du lac était dispo, je charge le bateaux et c’est partit !!!!!!!

Je jette mon dévolu sur sur un gros rétrécissement entre deux belle baie qui me sembler un bon poste de passage pour commencer.
L’eau est clair je peut voir le fond jusqu’a 6 mètres avec l’aquascope se qui est aussi la profondeur maximum sur mon secteur.
le fond est parsemé d’herbier est on y trouve de grosse et petite trouée de sable ou de galet et je trouve aussi une belle zone de avec plusieurs haut fond devant moi.

En fin d’après midi les canne sont placer et le secteur amorcer

La première nuit commença par quelques bip …. un chat puis deux et un troisième me fond replacer trois de mais cannes dans la nuit.

Je m’endors enfin ver 1 h du matin pour être de nouveau réveiller ver 2H par une petite tirer sur la canne n’aillant pas fait de chat puis deux bip je pense encore a un chat mais en prenant la canne en main un lourd coup de tête me fait sauter dans le zodiac très peu de combat vue la quantité d’herbier et la une belle masse passe devant ma led lenser et fini dans le filet de mon épuisette avec quelque kilos d’herbier.

Première nuit et premier Fish qui passe la barre des 20 kilos .

Impatient d’être demain pour la séance photo .

le lendemain ces tempête le vent souffle toute la journée je profiterai d’une accalmie en fin de journée pour replacer les montages avec précision .

la nuit est très agiter je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal a dormir peu être un pressentiment .

Ver 4h du matin un de mais bip s’emballe alors qu’il pleut fort et qu’il y a un gros vent , j’enfile les waders je sort et en réalités c’est mon bateaux qui ces

décroché et qui par chance a pris une de mais ligne ,je saute a l’eau le récupère et le tire sur le bord .

Je retourne enfin me coucher en espérant un run maintenant que je suis tremper .

Mais rien et cela pendant 3 jours , pas d’activité sur la zone pas de nouvel trace de fouille sur le fond , le vendredi après avoir été faire un tour sur le lac les résultats des autres pécheurs sont similaire au mien beaucoup d’ entre eux replie le samedi dans la journée c ‘est le moment pour moi de changer de poste je prépare quelques montages d’avance

replie une partie du matos en espérant avoir le poste que je convoite au lever du jour .

Le matin tout est plié les cannes non encore rien donner cet nuit je charge le bateau et prend la direction de se nouveau poste , en arrivent a 50m de celui-ci dans la brume je distingue un zodiac peut être les précédent pécheur qui n’on pas fini de plié !!

Et non s’est juste un local qui aura été plus rapide que moi , après une bière matinal et une petite discussion je pourrai tout de même pécher le secteur en me mettant dans un petit renfoncement .

Après une bonne installation et un sondage en règle je dispose mais lignes en fin d’après-midi opérationnel pour une bonne nuit .

Première nuit sur se nouveau poste , capo mais plusieurs saut de poisson mon sortie du sommeil le lendemain je ne reposerai pas les cannes je réamorcerai juste une foi le matin et une a la tomber de la nuit un mélange de monster liver et monster’s paradize en différent diamètre .

La stratégie s’avéra payante car à 22h après un petit apéro sympa l’un de mais carpe sounder s’emballe je saute dans le bateau le combat est quasi inexistant ( pêche dans les herbier) , juste trois bon coup de tête qui me mire en confiance pour la pesée .

20 kilo tout rond pour mon deuxième Fish sur le lac la moyenne est correct !!!!

Le matin après une bonne séance photo je repose, les 4 cannes en continuant a amorçais deux fois par jour et a 21h départ sur une canne placé entre deux iles sur un fond vaseux ,ces un poisson de 16 kilo avec de belle écaille qui lui se sera bien débattue .

Le matin après quelques photos je part faire quelque courses et ensuite avec l’absence de soleil et de vent se jour la j’en profite pour passer tous mon secteur a l’aquascope un outil redoutable a mon goût , se qui me fera déplacer deux de mais montages sur de nouveau spot .

Les pécheurs se trouvent sur le poste d’a coté me rende visite au soir nous faisons connaissance et partageons nos session autour de quelques bière , et la chose plutôt sympa un run !

Sur le même spot que la veille ,encore un gros combat et la ces un une très grosse masse qui rentre dans le filet de mon épuisette je pense le plus gros poisson de ma session pour l’instant et sa se confirme a la pesée 23kilo je reste vraiment étonner du potentiel du lac , pas le temps de reposer la canne q’une deuxième déroule un poisson de 13 kilo fini a sont tour sur le tapis .

Le reste de la nuit fut calme , au matin après une super séance photo je commencer a ranger un peu mais affaires , et oui le départ et pour demain après 9 jours de pêches pour la dernière nuit je ne toucherai pas aux cannes et en placent la bouteille de champagne a l entrée du biwy je me met a espérer une very big avant de partir , ver 20h40 une nouvelle touche et un Fish de 12 kilo fini a l’épuisette qui sera suivi par une 17 kilo un peu plus tard .

Le matin après une coupe de champagne avec mon pote Alex je replie le matos et reprend la route la tête plaine de souvenir sur se nouveau plans d’eau en faisan la promesse de revenir faire vacillait l’aiguille de mon pesons


Damien Simonelli
Team Imperial Fishing France

—————————————————————————————————————————————————————————
Big One session d’hiver au lac de Saint Cassien
de Dylan Porte

Salut Max,

tous d’abord, bonne année 2014 à tous….
début janvier je décide avec un ami de me rendre sur un lac du sud…la météo est tellement plus clémente que par chez nous que nous espérions faire quelques poissons la bas…le lac est fermer a la pêche de nuit, est les contrôles de la garderie se sont succéder pendant notre séjours d’une dizaines de jours…je me suis fait contrôler 2 fois ( a chaque changement de secteur)…

Coté appâts, fish/worm up, je mélange c’est 2 mix et le résultat et juste énorme… j’ai capturé TOUS mes gros poissons dessus, je le remarque depuis 2 ans se combiné marche a merveille, mais attention les brème l’adore aussi =)
Ma stratégie de pêche est simple, amorçage en spot, pêcher des zone très précise, et changement de poste très régulièrement…

Pour ma part je fis 5 touches pour 4 poissons…
13,16,24 et 29.4 kg le tous dans une eau a 10 degres…

FR: Actuellement l’un des plus gros poissons au lac de Saint Cassien!
DE: Aktuell einer der größten Cassien Fische!

29,4 KILO!!!

Baby!

Oh Yeah – Big One 2!

24 KILO!!!

Bye bye…

Dylan Porte

—————————————————————————————————————————————————————————
Session d’hiver du Sud
de Damien Simonelli

salut a tous nous voilà fin novembre et dans le sud de la France comme un peu partout cet année le temps est encore très doux et les pluies sont rare .

Après une belle session en octobre ces le moment de charger la voiture et d’ aller faire une quinzaine de jours sur la Mecque .

La première dizaine de jours je ferais une pêche dite statique en commencent par un poste de passage pour voir si le poisson et dans le secteur, je suis impatient dans le sens ou je vient de recevoir les « uncle baits « et il me tarde de voir se que sa donne en eau froide je prendrais aussi les fidèle monster liver qui sont une valeur sûre dans toutes situation.

Les pluies sont rare oui sauf le jour ou je vais m’installer !!!

C ‘est sur une petite accalmie que je charge le bateau et débarque sur un poste non loin de la mise à l’eau le lac est bas certain gros spot sont en dehors de l’eau mais il reste tout de même de quoi pêcher .

Après une après-midi a sonder mon secteur les spot prit au gps seront amorcer le soir pour pêcher propre le lendemain matin ( et oui fini la pêche de nuit ) .

Fender- Expander Kit

Great Stuff – Uncle Bait „The Boilie“ & Uncle Bait „The Amino Gel“

Damien Simonelli
Team Imperial Fishing France

—————————————————————————————————————————————————————————
Wintersessions 2013 / 2014
von Marco Bettin

Hi Max,

Anfang November 2013 fing ich an einen Winterspot zu füttern. Ich entschied mich für einen tiefen Baggersee an dem ich in den letzten Jahren schon ganz gut im Winter gefangen hatte. Mein Spot bestand aus einer Landzunge unter Wasser, die den See in zwei Teile teilt. Meiner Erfahrung nach ziehen die Fische ab November langsam vom großen Teil in den kleineren und auch tieferen Seeteil. Dieser kleinere Seeteil ist im Sommer stark verkrautet und bietet den Karpfen im Winter viele Möglichkeiten sich im abgestorbenen Kraut zu verstecken.

Ich fuhr jeden zweiten Abend zum See um die Landzunge unter Futter zu halten. Mein Futter bestand aus 3 Kg Partikelmix bestehend aus Hanf, Tigers, Weizen und 1 Kg Elite Strawberry Murmeln ein paar Uncle Bait „The Boilie“ verirrten sich auch noch in dem Mix. Die Mischung verfeinerte ich wie immer mit inL und inP. Mit meinem iBoat 160 verteilte ich das ganze großflächig auf der Spitze der Landzunge in 11 Meter Tiefe.

Die ersten Nachte waren nicht sehr erfolgreich da das Wetter alles andere als winterlich war. Zweistellige Temperaturen und 9 Grad Wassertemperatur waren einfach noch zu viel, so waren die meisten Fische noch im großen Seeteil. Anfang Dezember gingen die Temperaturen endlich zurück. Die Fänge wurden immer besser und konstanter. Die Fische schwammen in den kleinen Teil und konnten einfach nicht an meinem Futterplatz vorbeischwimmen.

Ich fing viele Fische, es waren meist Fische der 10 Kg Klasse. Dies störte mich jedoch kaum, denn im Winter freue ich mich über jeden Fisch. Ab und zu konnte ich einen der größeren Fische haken. Darunter ein paar richtig fette Winterspiegler in den schönsten Winterfarben bis 19 Kg. Absoluter Höhepunkt war ein ganz altes Schuppiunikat welches meinen Recherchen nach über 30 Jahre alt sein muss. Das alte Vieh brachte es auf stolze 23 Kg.

Das aktuelle Wetter lässt es zu noch fischen zu gehen, also raus mit euch. Die Chance war nie größer so früh im Jahr den ersten Karpfen auf die Matte zu legen.


Marco Bettin

—————————————————————————————————————————————————————————
Bombenfang!
von Herve Cellard

Eine Schönheit mit diesen Ausmaßen wünscht sich jeder oder?

Herve Cellard

Kommentiere den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here