!!! Achtung !!! Achtung !!!
Das 
Summer Holiday Picture Voting endet morgen!

Deine letzte Chance den Voter-Preis zu gewinnen!
Gesamtwert: 400,00 Euro! (IB Baitpaket + IB Team Watch!)

Gebe jetzt Dein Voting ab – klick hier!

!!! Faites attention! Faites attention!
La photo de vacances d’été se déroule demain!

Votre dernière chance de gagner le Prix des électeurs!
Valeur totale: 400,00 Euro! (IB Baitpaket + IB Team Watch!)

Donnez votre vote maintenant – cliquez ici!


STALKING PAYANT

Les températures caniculaire qui touche la France depuis plusieurs semaines rendent l’atmosphère difficilement respirable, tout comme nous les poissons recherchent les zones d’ombres afin de lutter au mieux contre cette chaleur écrasante. Il est temps pour moi de me mettre en chasse afin de tirer profit de cette situation et j’ai décidé de partager mon approche avec Yannick un ami de longue date. Notre défi consisterait à prospecter ces zones d’ombres en ne pêchant qu’avec une seule canne chacun et avec un temps de pêche limitée à 15 heures par pêcheur répartie en 3 sortie. Pour se faire notre choix allait se porter sur une graviere public d’une dizaine d’hectares avec un fort potentiel. Une eau réputé difficile et technique ou la pêche est limitée à deux Cannes et la navigation interdite.

Après un repérage minutieux nous jetons notre dévolu sur une bordure ombragé ou nous avons pu voir quelques poissons s’alimenter. Notre stratégie est simple nous allons amorcé une grande quantité d’appats sur le spot la veille de chacune de nos pêche ( 20 kilos de graines mélanger tiger, maïs, chenevis, birdfood…. Et 5 kilos de Monster Liver 24mm. Une stratégie à double tranchant avec ces fortes chaleur mais cette graviere renferme aussi une forte population de poissons blancs et nous comptons bien sur le bruit que tout se petit monde fera en se gavant de cette nourriture providentiel. L’utilisation de bouillette en 24mm devrait permettre aux carpes de trouver de la nourriture sur le spot quoiqu’il arrive. Et oui tout les bruits ne sont pas forcément néfaste pour ces dames, la pêche au zig nous le démontre parfaitement.

Le jour n’est pas encore levé quand j’arrive sur le spot au matin de notre première sortie et c’est sans surprise que je constate que la quasi totalité de notre amorçage a disparu. Quelques bulles ici et là accompagnés de petits tourbillons trahissent la présence de poissons sur la zone, il me faut être discret. J’opte pour une présentation décollé d’une dizaine de centimètres esché avec deux tiger et une V POP blanche le tout tremper dans le gel Nuts.

L’attente peut commencer et elle ne fut pas longue puisque 2 heures après la dépose de la canne un départ violent me fait bondir. Des la prise de contact le poisson me prend plusieurs dizaines de mètres de tresse alors que mon frein est déjà bien serré le combat s’annonce intense. Au bout d’une trentaine de minutes qui me parue interminable le poisson se présente devant l’epuisette après plusieurs tentatives je fini par refermer le filet sur se fish tout simplement incroyable, le verdict tombe et mon record aussi 1,24 cm pour 21,5 kilos pour cette amour blanc. Mes 5 heures de pêche arrivent à leurs terme il est temps pour moi de plié, mon ami Yannick viendra quand à lui faire le coup du soir et sera récompenser par une jolie miroir de 20,400 kilos qui aura succomber au doux parfum d’une Monster Liver. Nous reviendront sur ce spot tenté notre chance en ayant pris soin d’entretenir la zone amorcé, 40 kilos de graines et 10 kilos de Monster Liver iront rejoindre le fond. Des nôtres seconde sortie les poissons répondent parfaitement à l’amorçage et n’hésite pas à s’alimenter au cœur du spot en toute confiance. Le bruit émis par toute cette activité et tout simplement magique chaque mouvement de cailloux est perceptible depuis la berge. Nous ferons Yannick et moi 1 poisson chacun pour notre deuxième tentative,ils ne nous reste maintenant plus que 5 heures de pêche avant que notre défi touche à sa fin. La dernière ligne droite de se défi nous apportera elle aussi sont lot de satisfaction puisque nous mettons au sec 2 autres fish chacun,  encore une fois les Monster Liver auront su répondre en nos attentes.

Le bilan de ces 30 heures de pêche est plus que satisfaisant nous avons totalisé 8 poissons dont 6 dépasse la barre des 20+.

Le choix judicieux du spot combiner à des appâts de qualité ont été pour nous la clef dans la réussite de cette pêche que nous sommes pas prêt d’oublier.

Da Rocha Philippe 
Team Imperial-Fishing France

Kommentiere den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here